De nombreux troubles psychiatriques et neurologiques sont liés à une dérégulation de l’activité des neurones au niveau du cortex cérébral. La stimulation cérébrale non invasive utilisant la stimulation magnétique transcrânienne (TMS en anglais) permet de réguler l'activité neuronale dans des régions cérébrales spécifiques et trouve son intérêt dans certains troubles qui ne s’améliorent pas sous traitement médicamenteux dont la dépression résistante.
Depuis l’introduction de la Deep TMS au sein de la Clinique des Portes de l'Eure, de nombreux patients hospitalisés ou non, ont bénéficié de cette technique moderne et viennent quotidiennement à leurs séances.
Mme M, âgée de 47 ans, hospitalisée actuellement en réhabilitation pour la prise en charge d’un trouble dépressif récurrent :
« J’avais un trouble anxieux généralisé qui se manifestait par des fourmillements dans tout le corps, qui ont disparu depuis la 6ème séance, je ressens une amélioration de mon anxiété ». (Mme M. est actuellement à sa 13ème séance).
Mme E, âgée de 40 ans, bénéficiant des séances pour la prise en charge d’une dépression résistante depuis plusieurs années :
« Je me sens mieux, je n’ai plus l’impression d’être dépressive. Je fais plus de chose et seule sans aide. Je dors beaucoup mieux depuis le début du traitement ». (Mme E. est actuellement à sa 19ème séance).